Les inscriptions à la maternité se font sur rendez-vous auprès de la coordinatrice sage-femme.
Vous souhaitez accoucher à la Maternité́ mais votre suivi s’effectue par un praticien extérieur à l'Hôpital Privé d'Evry :
Vous pouvez demander à votre médecin ou sage-femme votre dossier afin de le transmettre à l’un de nos praticiens et poursuivre votre suivi de grossesse au sein de l’établissement. Il est important d’avoir eu au moins une consultation avec le gynécologue et/ou la sage-femme ainsi que la consultation d’anesthésie pour que vous puissiez venir accoucher dans de bonnes conditions de sécurité.
Elle doit s'effectuer dès la fin de votre 3ème mois de grossesse (ou 12 semaines d'aménorrhées) et après votre déclaration de grossesse. Cette inscription est obligatoire et s’effectue auprès de la coordinatrice sage-femme. Elle consiste en un entretien au cours duquel vous sera présentée la maternité et son organisation ainsi que les différentes possibilités d’accompagnement proposées tout au long de votre grossesse.
Ce rendez-vous est à prendre auprès du secrétariat de gynécologie au 0160878681.
Le personnel du bureau des entrées crée votre dossier informatisé. Il est nécessaire de fournir une pièce d'identité avec photos, votre carte vitale (à jours des droits), votre carte de mutuelle, si vous en avez une.
Les documents suivants vous seront demandés par le bureau des admissions de l'Hôpital Privé d'Evry :
Si vous êtes suivie à l'Hôpital Privé d'Evry, notre service maternité et urgence gynécologique vous accueille 24h/24h et 7j/7j.
L'accueil vous renseigne sur toutes les formalités administratives.
Si vous êtes à jour de vos droits (déclaration de grossesse effectuée auprès de votre CPAM avant la fin du 3ème mois), vos frais d’accouchement sont remboursés directement à la Clinique par votre CPAM. Aucune participation aux frais ne vous sera demandée en dehors des frais de confort (chambre particulière, repas accompagnant, télévision, etc), les dépassements d’honoraires de certains praticiens et les frais des soins liés à votre bébé. L’avance des frais des soins pour bébé est demandée dans la mesure où le rattachement à la sécurité sociale s’effectue dans un deuxième temps après avoir fourni l’extrait d’acte de naissance à votre CPAM.
Le forfait journalier (participation forfaitaire pour les frais de séjour et d’hôtellerie, habituellement non couvert par la CPAM) est également pris en charge en cas d’hospitalisation durant les 4 derniers mois de grossesse et les 12 jours suivant l’accouchement.
Attention si vous n’êtes pas à jour de vos droits lors de votre admission, il vous sera demandé de régler la totalité des frais de votre séjour.
Vous aurez pris soin de contacter votre mutuelle afin d’obtenir un bon de prise en charge avec le montant, les dates et les conditions de remboursement de cette prestation.
Votre mutuelle peut transmettre directement ce bon de prise en charge au Bureau des admissions de l'Hôpital :
Fax : 01.64.97.11.63
Les informations à donner à votre mutuelle sont :
Un chèque de caution de 500 € vous sera demandé.
La maternité de l'Hôpital Privé d'Evry vous propose les services suivants :