La balnéothérapie est un excellent moyen de détente et de préparation à la naissance. Elle peut s’envisager dès le 3ème mois de grossesse et peut être pratiquée jusqu’à l’accouchement.
Les exercices pratiqués en balnéothérapie sont doux et ne présentent aucune conséquence sur le déclenchement de l’accouchement mais nécessitent cependant la présentation d’un certificat médical.
Ils permettent un meilleur maintien corporel et une meilleure circulation sanguine dans les membres inférieurs.
En milieu aquatique, vous vous sentirez légère et vous ne vous sentirez pas gênée par le poids du bébé.
Ce moment sera également pour vous un lieu de rencontre avec d’autres femmes et de partage d’expériences. L’eau de la balnéothérapie est chauffée à 33°C, elle favorise la détente et la relaxation avec des exercices ludiques et agréables.
Même si vous ne savez pas nager, vous avez pied dans tout le bassin.
La balnéothérapie postnatale procure également un sentiment de bien-être et une détente non négligeables, tout comme la préparation aquatique postnatale.
Les exercices effectués sont particulièrement adaptés au niveau abdominal et périnéal en évitant les hyperpressions néfastes.
Toujours d’une manière sympathique et conviviale, vous allez pouvoir travailler le plan musculaire et la souplesse articulaire. Cette méthode permet un massage veineux en favorisant le retour veineux et diminue les douleurs dorsales.
Pour plus de renseignement et/ou connaître les dates proposées, contactez-le :
*L'activité balnéothérapie est momentanément suspendue.
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Tél : 01 60 87 87 10 - Fax : 01 64 97 11 63