Dans les trois à quatre jours qui suivent la naissance, votre enfant aura un prélèvement de sang. Les tests de dépistages permettent de détecter certaines maladies qui ne sont pas visibles à la naissance mais peuvent avoir des conséquences sérieuses chez les enfants atteints et retarder leur développement s'ils ne sont pas traités rapidement. Les maladies actuellement dépistées sont rares et souvent d'origine génétique :
La probabilité que votre bébé en soit atteint est donc extrêmement faible. Les résultats ne vous seront pas rendus directement. Si vous n'avez pas été contacté après un mois de délai, soyez rassurés, le dépistage est négatif.
En revanche, si un des tests démontre un résultat anormal, vous en serez informé. Un contrôle réalisé dans les meilleurs délais permettra de savoir si votre enfant a réellement besoin d'être traité.
Pour plus de renseignements : www.afdphe.org (site de l'Association Française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l'Enfant).
Il s'agit d'un repérage des troubles auditifs réalisés dans les premiers jours de vie de votre enfant. Ce test ne prend que quelques minutes pour vérifier le bon fonctionnement de l'audition. Il s'effectue durant le sommeil de votre enfant.
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Tél : 01 60 87 87 10 - Fax : 01 64 97 11 63